Déjouer le syndrome du petit roi
(et de la petite reine)

Nos formations sont déclinées en fonction de VOS besoins!

La plupart de nos formations sont déclinées en trois espaces.

Notre objectif? 

Répondre à vos besoins en termes de contenu des vidéos, matériel complémentaire et questions-réponses dans le forum d’échange avec le(s) formateur(s).

Choisissez l’espace qui vous convient pour maximiser votre expérience de formation en ligne!

Espace famille

Découvrez des outils et des stratégies qui vous aideront à faire une différence dans la vie des enfants et des adolescents et qui contribueront à améliorer la qualité de votre vie de famille.

Cette formation est dédiée aux parents et aux grands-parents qui désirent intervenir selon une pratique empreinte de bienveillance, tout en améliorant la cohérence éducative.

Espace éducation

Outre les vidéos de base dédiées aux parents et grands-parents (parce que vous êtes sans doute aussi un parent), vous accèderez à des vidéos et du matériel spécifique pour adapter vos découvertes à la réalité d’un groupe ou d’intervention dans le monde de l’enfance.

Pour les éducatrices à la petite enfance, les enseignant(e)s et les intervenants du monde de l’éducation.

Espace santé

Outre les vidéos offertes aux parents et aux intervenants du monde de l’enfance (car vous êtes sans doute aussi un parent, voire un professionnel de la santé en milieu scolaire), vous accèderez à des vidéos et du matériel spécifique pour inspirer vos interventions thérapeutiques ou psychothérapeutiques.

Pour les professionnels de la santé en bureau, en clinique privée ou en centre hospitalier.

Déjouer le syndrome du petit roi
(et de la petite reine)

"Grâce à la psychologie positive et les neurosciences affectives, découvrez des moyens concrets pour aider les enfants et les adolescents dans leur vie familiale et scolaire"
Joël Monzée
Docteur en neurosciences

En savoir plus sur le formateur