Choisir d’intervenir avec bienveillance
auprès des enfants et des adolescents
Une collaboration de l’Institut de psychologie et neurosciences & Coaching Québec


Choisir
d'intervenir avec
bienveillance auprès des enfants et des adolescents
Taxes applicables
incluses
$ 98
± 68 €
- Plus de 5 heures de formation en ligne + vidéos-bonus
- Des stratégies efficaces basées sur les neurosciences appliquées
- Matériel spécifique pour les coaches
- BONUS - Des ressources pour améliorer la santé de vos clients
- Forum d'échanges avec le formateur
- Paiement en un versement
Formation

La bienveillance, c’est une posture d’intervention éducative qui soutient le jeune dans le respect de ses étapes de développement.
Loin de laisser tout faire, la bienveillance repose sur des interventions constantes, respectueuses et cohérentes dans le temps.
L’intervenant fait preuve de compassion et d’intégrité, en se centrant sur les besoins du jeune en termes de développement de son intelligence émotionnelle et de ses habiletés sociales.

Bonjour, je suis Joël Monzée, père et beau-père de trois enfant et ados! J’ai grandis dans une famille dysfonctionnelle. Je connais le prix de la violence éducative. Depuis le début de mon adolescence, j’ai toujours cherché des alternatives à cette forme d’éducation basée sur les luttes de pouvoir…
J’ai débuté mes interventions auprès des jeunes comme moniteur dans des camps d’été, puis comme enseignant au primaire. Rapidement, j’ai constaté que lorsque je m’adressais au réel besoin de l’enfant, ses comportements s’amélioraient de manière durable: les luttes de pouvoir disparaissaient et les crises étaient moins fréquentes…
La vie m’a permis d’aller plus loin en développant mon expertise clinique en psychomotricité, mais surtout en effectuant un doctorat en neurosciences pour mieux comprendre comment le cerveau gère les différentes informations pour déterminer le comportement assurant un minimum d’intégrité biochimique face à l’environnement parfois mal compris.
Aujourd’hui, j’ai l’immense bonheur de partager mes expériences et ces connaissances concrètes auprès de parents et de grands parents, mais aussi des intervenants du monde de l’enfance et des professionnels de la santé.
C’est ainsi que j’ai créé cette plateforme de webformations « Cerveau et psychologie » pour vous proposer des moyens concrets pour mieux comprendre enfants et ados, afin d’intervenir avec autant de bienveillance que de cohérence.
Joël Monzée, docteur en neurosciences
Auteur, conférencier et formateur
Auteur de 10 livres et co-auteur de 7 autres manuscrits, en plus de mes articles et ouvrages scientifiques, cela fait près de 20 ans que j’anime des conférences et des formations continues pour mieux guider les interventions éducatives et thérapeutiques.

Plus de 28000 personnes sont déjà membres de la
communauté « Cerveau et psychologie »…
Que pensent-ils des vidéos de Joël?
Votre manière d'exprimer le cerveau est vraiment extra. Je comprends de mieux en mieux certaines réactions et j'essaie d'appliquer vos conseils. Mon fils de 4 ans fait de moins en moins de crises. Merci.

Pour moi, lire n'est vraiment pas facile, car je bouge tout le temps. Par contre, vos vidéos vont droit au coeur et me permettent de devenir un meilleur père... et cela a probablement sauvé mon couple!

Bien sûr, cela m'aide comme enseignante. Mais, j'ai remarqué qu'autant j'ai facile à appliquer vos conseils en classe, autant c'est difficile à la maison. Toutefois, vos questions m'aident à comprendre comment mieux guider mes enfants sans me sentir incompétente...

Je suis fatigué de prescrire du Ritalin et autres psychostimulants. Souvent, c'est parce qu'on n'a pas d'autres moyens. Désormais, je conseille vos livres et votre site aux parents et, dans la plupart des cas, les défis des familles s'estompent et je n'ai plus besoin de prescrire des médicaments pour normaliser les comportements des enfants. Merci.

Previous
Next
Une expertise sur les neurosciences affectives reconnue dans les médias
Depuis 1998, Joël Monzée est fréquemment invité dans les médias. Aujourd’hui, il donne entre 100 et 150 entrevues/an pour expliquer le cerveau des enfants et pour proposer des stratégies éducatives respectueuses, cohérentes et bienveillantes, afin de construire un monde empreint de compassion, plutôt que de maintenir les luttes de pouvoir – si souvent stériles – entre les jeunes, entre les jeunes et les adultes et, même, entre adultes en famille ou au travail.
















© 2019 Cerveau & Psychologie • Créé par Turkoise Design