Inscription gratuite à la formation en ligne​

Les 7 clés pour un cerveau en santé

On a cru longtemps que le cerveau atteignait sa pleine maturité vers 25 ans, mais aujourd’hui les neurosciences démontrent qu’il requiert près de 40 à 45 ans pour déployer tout son potentiel. Bien que certaines études très récentes montrent qu’il peut encore se développer.

Le cerveau humain offre de multiples ressources tout au long de notre vie. Il atteint sa pleine maturité seulement entre 40 et 45 ans! 

Après 45 ans, on remarque que deux groupes de personnes apparaissent. Pour les uns, le potentiel du cerveau se réactualise constamment et ils vivront une vieillesse saine et sereine. Pour les autres, le cerveau se détériore petit à petit et, à un moment donné, les maladies neuro-dégénératives telles la sénilité, la maladie d’Alzheimer, etc., apparaissent.

La différence entre les deux groupes? Les habitudes de vie! Alors, découvrez les 7 clés essentielles qui favorisent la bonne santé de votre cerveau et qui réduisent les risques de maladies neuro-dégénératives…

Je suis Joël Monzée, docteur en neurosciences

Depuis des années, je m’intéresse aux neurosciences affectives, c’est à dire les sciences qui étudient le cerveau appliquées à la psychologie, mais je suis aussi pédagogue, psychomotricien et psychothérapeute! Depuis 30 ans, je travaille auprès de jeunes dont beaucoup étaient en difficultés. J’ai également enseigné dans des classes, notamment des enfants porteurs d’un handicap. Maintenant, j’accompagne des jeunes, des familles, des adultes… Combien sont affectés par les défis de la vie? Stress, anxiété, TDA-TDAH, opposition, etc. Et si nous prenions le temps de comprendre ce qui se passe pour développer des stratégies gagnantes? Basés sur les neurosciences affectives et mon expérience sur le terrain, j’ai développé une compréhension singulière et des outils pour aider les enfants, les ados et même les adultes à développer leurs ressources afin de développer l’intelligence émotionnelle…

Avec mon inscription aux formations gratuites de l’Institut du développement de l’enfant et de la famille, je consens à recevoir leurs lettres d’information et des chroniques par courriel. ZÉROSPAM 100% CONFIDENTIEL. Nous respectons la Loi C-28 sur la confidentialité des informations personnelles. Vous pouvez annuler votre inscription en tout temps, sans perdre l’accès aux vidéos. Vos coordonnées sont et resteront toujours confidentielles.