Inscription gratuite à la formation en ligne

Comment soutenir un jeune affecté par l'anxiété?

Découvrez comment prévenir et canaliser les états émotionnels dérangeants induits par le stress et l’anxiété.

En fait, sans stress, on ne peut se mobiliser, ni étudier, ni s’assurer de notre sécurité ou celles d’autrui. Trop, c’est de plus en plus souvent des crises, des réactions protectrices ou de la charge mentale.

Docteur en neurosciences, Joël Monzée vous propose des outils, des stratégies et des ressources pour soutenir et pour aider les enfants, les adolescents ainsi que les adultes affectés par le stress, l’anxiété et la charge mentale!

Nous y parlons aussi de la ressemblance des indices du déficit d’attention et de l’hyperactivité avec ceux de l’anxiété. Ainsi, il est alors plus facile de choisir quels sont les outils utiles à développer.

Pour accéder à ces vidéos gratuites exclusives, il suffit simplement de vous enregistrer et vous recevrez le lien et le code d’accès par courriel dans les prochaines minutes.

Je suis Joël Monzée, docteur en neurosciences

Depuis des années, je m’intéresse aux neurosciences affectives, c’est à dire les sciences qui étudient le cerveau appliquées à la psychologie, mais je suis aussi pédagogue, psychomotricien et psychothérapeute! Depuis 30 ans, je travaille auprès de jeunes dont beaucoup étaient en difficultés. J’ai également enseigné dans des classes, notamment des enfants porteurs d’un handicap. Maintenant, j’accompagne des jeunes, des familles, des adultes… Combien sont affectés par les défis de la vie? Stress, anxiété, TDA-TDAH, opposition, etc. Et si nous prenions le temps de comprendre ce qui se passe pour développer des stratégies gagnantes? Basés sur les neurosciences affectives et mon expérience sur le terrain, j’ai développé une compréhension singulière et des outils pour aider les enfants, les ados et même les adultes à développer leurs ressources afin de développer l’intelligence émotionnelle…

Avec mon inscription aux formations gratuites de l’Institut du développement de l’enfant et de la famille, je consens à recevoir leurs lettres d’information et des chroniques par courriel. ZÉROSPAM 100% CONFIDENTIEL. Nous respectons la Loi C-28 sur la confidentialité des informations personnelles. Vous pouvez annuler votre inscription en tout temps, sans perdre l’accès aux vidéos. Vos coordonnées sont et resteront toujours confidentielles.