Inscription gratuite aux entrevues animées par Joël Monzée

Mieux comprendre pour vivre plus heureux!

Joël Monzée anime des entrevues avec des auteurs, des conférenciers et des professionnels de la santé ou du monde de l’Éducation!

Cette série d’entrevues vous offrent une compréhension globale des défis que toutes les familles et les classes d’aujourd’hui doivent relever pour favoriser la bienveillance, la compassion, l’autonomie et la responsabilisation de chacun. Somme toute, développez vos ressources avec notre aide!

Invitées: Dre Marie-Pierre Chalifoux, Anne-Julie Morand, Stéphanie Houle, Paule Mongeau, Candice Marro, Hélène Lemyre, Manon Jean, Armelle Six, Samuelle Ducrocq-Henri, etc.

Je suis Joël Monzée, docteur en neurosciences

Depuis des années, je m’intéresse aux neurosciences affectives, c’est à dire les sciences qui étudient le cerveau appliquées à la psychologie, mais je suis aussi pédagogue, psychomotricien et psychothérapeute! Depuis 30 ans, je travaille auprès de jeunes dont beaucoup étaient en difficultés. J’ai également enseigné dans des classes, notamment des enfants porteurs d’un handicap. Maintenant, j’accompagne des jeunes, des familles, des adultes… Combien sont affectés par les défis de la vie? Stress, anxiété, TDA-TDAH, opposition, etc. Et si nous prenions le temps de comprendre ce qui se passe pour développer des stratégies gagnantes? Basés sur les neurosciences affectives et mon expérience sur le terrain, j’ai développé une compréhension singulière et des outils pour aider les enfants, les ados et même les adultes à développer leurs ressources afin de développer l’intelligence émotionnelle…

Avec mon inscription aux formations gratuites de l’Institut du développement de l’enfant et de la famille, je consens à recevoir leurs lettres d’information et des chroniques par courriel. ZÉROSPAM 100% CONFIDENTIEL. Nous respectons la Loi C-28 sur la confidentialité des informations personnelles. Vous pouvez annuler votre inscription en tout temps, sans perdre l’accès aux vidéos. Vos coordonnées sont et resteront toujours confidentielles.