Inscription pour les visionnements gratuits

22 émissions sur la santé globale

La série d’émissions « Oui à la Vie! » vous ouvre les portes sur des moyens concrets pour améliorer votre qualité de vie en développant, à votre rythme, de meilleures habitudes de vie sur le plan personnel, familial, financier et environnemental.

Animée par Louise DesChâtelets et Joël Monzée, chaque émission vous permet de rencontrer des chroniqueurs et un invité qui vous présentent 1001 moyens concrets pour améliorer votre vie et votre santé.

Invités: Christine Michaud, Claude DesRosiers, Jorane, Sylvie Fréchette, Isabelle Braband, Geneviève Young, Dominique Béliveau, Anne-Julie Morand, Marie-Josée Arel, Julie Vincelette, Marie Provost, Isabelle Houle, Dr Marc Gosselin, Dr Alexandre Montini, Gabrielle Samson, Isabelle Houle, Martine Beaulieu, Yvan Campbel, Patrick Lynes, etc.

Chroniqueurs: Peggy Tassignon, Odette Côté, Guillaume Corbin, Julie Niquette, Dre Louise Dufresne et Isabelle Challut.

22 émissions pour améliorer votre santé!

Oui à la vie! a été lauréate du Prix « meilleure série ou émission – services & caractère social » au Gala TVCogeco!

Louise DesChâtelets, comédienne et animatrice

Comédienne, animatrice et chroniqueuse, Louise DesChâtelets a contribué au succès de séries à la télévision on note: VirginieLes ExChambres en VilleEnt’Cadieux etPeau de Banane. À la scène ces dernières années elle fut Pauline dans Coco Chatel, garde Andrieux dans C’est ma vie, Christine dans leDîner de cons et Philaminte dans Les femmes savantes.

À la radio elle a tenu la barre d’émissions quotidiennes de service tant à CJMS qu’à CKAC. Même chose à la télé, autant à TQS qu’à TVA. Elle a aussi animé des Galas, des téléthons ainsi que des quizz. Elle fut analyste des comportements pour l’émission Loft Story, intervieweuse à l’émission Le Confident et chroniqueuse pour l’émission Alors on jase. Elle a été impliquée, dès les débuts, dans le projet d’émissions de santé Oui à la vie! qu’elle anima avec brio durant les 22 émissions dédiées à la santé globale.

Depuis l’an 2000, elle collabore au Journal de Montréal dans le cadre d’une chronique quotidienne où elle répond au courrier des lecteurs qui l’interrogent sur différents sujets de l’expérience humaine. Au fil des ans, pour compléter sa feuille de route, elle a assumé un engagement bénévole dans différents organismes à vocation humanitaire. Elle fut également présidente de l’Union des artistes du Québec entre 1980 et 1982.

Joël Monzée, docteur en neurosciences

Docteur en neurosciences, Joël Monzée dispose d’une formation multidisciplinaire en enseignement, en psychologie, en psychomotricité, en neurosciences et en éthique. Il est professeur associé au département de psychiatrie de l’université de Sherbrooke, alors qu’il a fondé l’Institut du développement de l’enfant et de la famille, ainsi que l’Institut de psychologie et neurosciences.

Sa vie professionnelle se partage entre la pratique psychothérapeutique, la recherche universitaire et la formation continue de professionnels de la santé ou du milieu de l’éducation et de parents. 

Auteur de dix livres, il propose un regard intégrant les différents domaines de compréhension de l’être humain, notamment des enfants et des familles, pour encourager des interventions qui ciblent non seulement les «symptômes», mais surtout les «sources» des difficultés émotionnelles. Au cœur de ses propos, figurent les neurosciences qui redonnent leurs lettres de noblesse aux pratiques pédagogiques, psychosociales et psychothérapeutiques.

Avec mon inscription aux formations gratuites de l’Institut du développement de l’enfant et de la famille, je consens à recevoir leurs lettres d’information et des chroniques par courriel. ZÉROSPAM 100% CONFIDENTIEL. Nous respectons la Loi C-28 sur la confidentialité des informations personnelles. Vous pouvez annuler votre inscription en tout temps, sans perdre l’accès aux vidéos. Vos coordonnées sont et resteront toujours confidentielles.