Des formations en ligne pour les professionnels de la santé
autant pour leur pratique clinique que leur vie de famille.

Nos formations-en-ligne vous offrent des moyens de mieux comprendre les dynamiques émotionnelles et affectives qui, mal vécues, peuvent induire des comportements dérangeants ou, parfois, refléter les critères diagnostiques. Ensuite, nous identifions les forces de la personne sur lesquelles s’appuyer pour les aider à développer leurs ressources dans le cadre de votre travail éducatif ou thérapeutique. 

Des vidéos spécifiques et les échanges dans le forum tiennent comptent de votre réalité non seulement de parent, mais aussi d’intervenant psychosocial, de psychologue (scolaire ou clinicien) ou de médecin.

Intervenir avec bienveillance auprès des jeunes

Pour une vie heureuse en famille, en groupe ou en classe heureuse: découvrez les stratégies gagnantes pour soutenir le développement de l’intelligence émotionnelle des enfants et des adolescents. Utilisez des interventions de soutien, plutôt que punitives.

Déjouer le syndrome du Petit Roi (et de la Petite Reine)

Comme le cerveau des enfants n'est pas mature, leurs comportements sont leur langage affectif. Autrefois, les adultes les écoutaient peu. Aujourd'hui, il est parfois difficile de saisir quand ils expriment un besoin, un manque ou une peur légitimes et quand ils se comportent de manière capricieuse, voire tyrannique.

Cerveau et adolescence: ses forces, ses enjeux et ses défis

Plongez dans l'univers des ados pour les aider à déployer leurs ailes et s'impliquer dans le monde d'aujourd'hui!

Cerveau et violence éducative: prévenir et intervenir

Près de 95% des enfants et des adolescents subissent à un moment ou un autre de la violence éducative... Découvrez des interventions préventives et thérapeutiques pour stimuler la résilience chez les personnes qui ont subi de la violence éducative ordinaire.

Bienveillance et enfance: favoriser la sécurité affective

La qualité de nos relations avec les jeunes conditionnera leur vie affective pendant des années. Comment encourager les parents de miser sur la qualité des liens? Comment intervenir en créant un attachement sécurisant chez le bébé ou l'enfant?

Le combat des chefs: mieux utiliser les écrans

De nombreuses activités requièrent l'usage d'écran. Quel est leur impact sur le fonctionnement du cerveau et la santé en général? Quand franchit-on une ligne qui perturbe la scolarité et la vie sociale?

Depuis août 2020, Joël Monzée anime des visioconférences deux fois par mois. 

Vous pouvez y assister en direct ou en différé.