Les webinaires gratuits
du mercredi

Découvrez les ressources du cerveau
pour améliorer votre vie de famille!

Chaque mercredi soir, participez aux webinaires gratuits animés par Joël Monzée, Ph.D., & Caroline Quarré

Les webinaires du mercredi, c’est un rendez-vous chaque semaine avec les parents et les intervenants pour découvrir le fonctionnement du cerveau en lien direct avec la vie de famille, dans ses moments de bonheur, comme dans les défis de la vie ou des enjeux familiaux et scolaires. 
Chaque semaine, nous abordons un thème qui vous touche! Nous abordons les enjeux de votre vie de famille, les défis du télétravail ou les facteurs facilitant le bien-être travail-famille.  
Le webinaire est disponible gratuitement. Vous pouvez nous poser des questions et nous y répondrons en direct au fil de la soirée.

Les webinaires du mercredi, c'est un échange
tous les mercredis soirs avec deux animateurs chevronnés

Joël Monzée, Ph.D.

Docteur en neurosciences
Auteur et conférencier

Caroline Quarré, B.Sc.

Intervenante psychosociale
Auteure et conférencière

Voici les prochaines dates des soir

Depuis le 15 avril, nous avons organisé un webinaire gratuit tous les mercredis! 

En tout, nous vous aurons offert quelque 36 heures de formation… pour vous aider à mieux vivre la crise que nous traversons tous…

Profitez des 2 derniers rendez-vous gratuits!

Vous aimeriez organiser une visioconférence privée pour votre école, votre CPE ou votre association?

Les thèmes de nos webinaires vous intéressent?

Vous avez un autre sujet que vous aimeriez aborder?

Nous créerons un événement exclusif sur mesure pour votre communauté!

Contactez-nous: info@cerveauetpsychologie.com

Thèmes abordés lors des précédents webinaires

Votre duo

Bonjour, je suis Joël Monzée, père et beau-père de trois enfant et ados! J’ai grandis dans une famille dysfonctionnelle. Ne serait-ce que pour retrouver une part d’espoir et ne pas reproduire cette violence éducative vécue, je suis parti à la recherche, dès mon adolescence, d’alternatives…
J’ai débuté mes interventions auprès des jeunes comme moniteur dans des camps d’été, puis comme enseignant au primaire. Rapidement, j’ai constaté que lorsque je m’adressais au réel besoin de l’enfant, ses comportements s’amélioraient de manière durable: les luttes de pouvoir disparaissaient et les crises étaient moins fréquentes…
La vie m’a permis d’aller plus loin en développant mon expertise clinique en psychomotricité, mais surtout en effectuant un doctorat en neurosciences pour mieux comprendre comment le cerveau gère les différentes informations pour déterminer le comportement assurant un minimum d’intégrité biochimique face à l’environnement parfois mal compris.
Aujourd’hui, j’ai l’immense bonheur de partager mes expériences et ces connaissances concrètes auprès de parents et de grands parents, mais aussi des intervenants du monde de l’enfance et des professionnels de la santé.
J’ai créé cette plateforme « Cerveau et psychologie » pour vous proposer des moyens concrets pour mieux comprendre enfants et ados (mais aussi vous-mêmes), afin d’intervenir avec autant de bienveillance que de cohérence et de constance.
Bonjour! Je suis Caroline Quarré. Je suis maman de deux adorables fillettes. Depuis toujours, je considère l’enfant et l’adolescent dans toute leur globalité, ce qui comprend les aspects biologiques, environnementaux, psychologiques et spirituels propres à chacun. Leurs besoins sont au cœur de l’intervention.
En laissant place à beaucoup de créativité et en considérant leurs capacités, leurs forces et leurs expériences, les jeunes parviennent à développer et à s’approprier des stratégies d’adaptation efficaces et durables dans le temps.
En offrant du soutien constant et personnalisé aux jeunes, à l’école comme à la maison, j’ai la ferme conviction que nous tissons autour d’eux un filet de sécurité leur permettant de s’épanouir et de développer leur plein potentiel.
Afin que nos actions auprès d’eux soient efficaces et durables dans le temps, il est nécessaire que tous les acteurs impliqués dans la persévérance scolaire s’unissent et travaillent de concert.
En fondant « Service psychosocial Pas-à-Pas », j’ai choisi d’accompagner les jeunes et leur famille et de les aider à transformer un monde de possibilités en de réelles opportunités.

Plus de 40 000 personnes sont déjà membres de la
communauté « Cerveau et psychologie »…
Que pensent-ils des formations disponibles sur notre plateforme?