Apprenez les techniques les plus efficaces de massage des tissus profonds du genou.

avec Daniel Poirier

Vous êtes massothérapeute?
Découvrez les meilleures techniques de massage des tissus profonds et de relâchement myofascial!

Travailler les muscles en profondeur

Agripper et étirer les tissus profonds (deep tissue)​

Détecter les
restrictions dans les tissus​

Résoudre les problèmes de douleur chronique

Pourquoi s’inscrire à cette formation spécialisée?

Une blessure, une douleur ou une chirurgie au genou modifieront la démarche de la personne: pose du pied au sol différente, poids du corps décentré, hypo-extensibilité de la hanche, etc.

Conséquemment, des réactions compensatoires apparaîtront: tensions ou douleurs au pied, à la hanche et même au niveau lombaire. Dès lors, il devient impératif d’intervenir efficacement au niveau du genou.

L’immobilisation forcée du genou suivant une chirurgie ou une blessure amène souvent des adhérences et des restrictions dans les tissus, ainsi qu’une limitation articulaire au niveau du genou. Un travail précis en massothérapie sera essentiel pour retrouver l’utilisation normale et l’état fonctionnel optimal du genou.

Objectif de cette formation spécialisée:

Cette formation en ligne sur le massage spécifique du genou vous permettra de travailler avec confiance et efficacité sur vos clients ayant une douleur ou ayant eu des blessures ou chirurgies au niveau du genou.

Au programme:

1) Description de la palpation du genou.

2) Techniques de massage au niveau du creux poplité (région souvent négligée et évitée en massothérapie) pour retrouver l’extension complète du genou: au-delà des peurs, des opportunités!

3) Techniques de massage au niveau de la rotule et des tissus qui l’entourent.

4) Techniques de massage sur la face médiale et latérale du genou: travail précis de relâchement sur les tissus pour équilibrer l’articulation.

Des gestes professionnels et des techniques clairement expliquées pour vous permettre de l’incorporer rapidement à votre pratique de tous les jours.

Une formation en ligne spécialisée pour massothérapeutes

Cette formation-vidéo sur le massage spécifique du genou vous permettra de travailler avec confiance et efficacité sur vos clients ayant une douleur ou ayant eu des blessures ou chirurgies au niveau du genou.

Massage tissus profonds
du genou


Taxes applicablesincluses
$ 45 ± 27 €
  • Plus de 1 heure de formation en ligne
  • Accès supplémentaire à 12 vidéos
  • Matériel spécifique pour massothérapeute
  • BONUS - Des ressources pour améliorer la santé des clients
  • Forum d'échanges avec le formateur
SPECIALISÉE

Vous aimeriez apprendre plus de techniques de massage des tissus profonds?

Découvrez la pratique de massage des tissus profonds: une série de quatre formations en ligne sont disponibles pour découvrir les techniques développées par Daniel Poirier pour masser en profondeur le dos et les jambes.

Daniel Poirier

Directeur de l’Institut Kinésis, une école de formation spécialisée en massothérapie, Daniel est massothérapeute depuis 1992. Formé en massage suédois et en kinésithérapie, il développe alors son expertise en massage sportif, mais surtout en massage des tissus profonds (deep tissue) et relâchement myofascial.

Formateur depuis plus de 20 ans, il a enseigné des approches corporelles tel le judo, le stretching et le massage suédois. Ces dernières années, il a privilégié l’enseignement du massage des tissus profonds (deep tissue) au Québec, en France et en Belgique, tout en agissant comme consultant pour améliorer la qualité des soins en massothérapie dans plusieurs spas nordiques.

« En fait, j’ai vécu diverses blessures conséquentes à l’entraînement et les compétitions de judo. Recherchant de l’aide pour réduire les douleurs, j’ai découvert la massothérapie. Intrigué par les effets si bénéfiques, je me suis alors inscrit à un atelier d’initiation en massage et j’ai découvert ma vocation professionnelle! Aujourd’hui, je concrétise mon désir d’aider les personnes, autant comme massothérapeute que comme formateur, pour qu’elles développent ou retrouvent leur potentiel de bien-être. »