Parents et grands-parents

Inscrivez-vous à nos programmes de formation-en-ligne

Quel que soit le potentiel d’une personne, le cerveau a besoin de temps et de bonnes conditions pour se développer. On sait aujourd’hui qu’il atteint sa pleine maturité vers 40-45 ans. Et d’ici ce moment, l’enfant et l’adolescent vont vivre mille et un moments de crise, de quelques minutes à plusieurs semaines, qui nous font douter, à un moment où un autre, de nos compétences parentales. Même avec un coffre à outils bien fourni, les moments de questionnements et de perte de confiance font partie de la vie de parent et même de grand-parent.

À travers nos programmes-en-ligne, nous vous aidons à mieux comprendre comment le cerveau de vos enfants se développe, ainsi que comment identifier ses forces et les causes de ses défis, tout en vous aidant à développer des interventions basées autant sur les sciences du cerveau (les neurosciences) que la psychologie positive. Vos interventions seront alors autant bienveillantes que cohérentes dans le temps.

Enfants - Ados - Adultes
Apprivoiser et canaliser
le stress et l'anxiété!

Apprenez à identifier les symptômes du stress et de l'anxiété et prévenez les crises d'angoisse chez les enfants, les ados et même chez vous, chers adultes. Accédez à 10 BOÎTES À OUTILS POUR MAÎTRISER les effets du stress et de l'anxiété dans votre vie parfois aussi complexe que décoiffante. L'inscription à ce programme est continue.

Apprivoiser les 1001 émotions qui colorent la vie des familles (une parentalité bienveillante)

Développez une PARENTALITÉ BIENVEILLANTE pour aider les enfants et les ados à mieux vivre leurs émotions et à les canaliser en actions positives dans leur vie familiale et scolaire. Ce programme fonctionne en cohorte.
La 7e cohorte sera lancée au printemps 2021.