Inscription à la micro-formation en ligne

Retrouver le moment présent grâce à vos 5 sens!

Quand nous vivons trop d’émotions, qu’elles soient agréables ou désagréables, nous avons tous tendance à « fragmenter ». C’est biologiquement essentiel pour la survie du cerveau, mais cela nous conduit à agir de manière protectrice, voire défensive.

Quel que soit notre degré d’autonomie affective, nous fragmentons tous ! À des degrés divers et d’une durée variant d’une personne à l’autre. C’est un processus normal.

La démarche proposée est un outil essentiel pour sortir ou prévenir les crises de panique, l’angoisse ou la perte de contrôle. Cette pratique s’appuie sur vos forces. Et plus vous l’utilisez, plus elle est efficace. Elle s’inscrit alors progressivement dans un mode de vie. Il devient notre meilleur atout pour vivre dans le moment présent.

Quand ça déborde

L’anxiété est normale, mais elle nous conduit parfois à utiliser nos comportements de survie lorsque les émotions sont trop vives, voire envahissantes. Parfois, c’est même la crise de panique ou une grande rigidité mentale qui s’installe.

Les 5 sens à notre secours

Entrer en contact avec nos 5 sens peut nous permettre de revenir dans le moment présent. Bien utilisées, les sensations calment les zones du cerveau qui déclenchent nos mécanismes de défense et nos comportements de survie affective.

Un outil incroyable

Apprendre à utiliser ses 5 sens devient un outil essentiel pour sortir ou prévenir l’excès de stress, les crises de panique, l’angoisse ou la perte de contrôle. Une démarche qui s’appuie sur vos forces pour retrouver votre puissance intérieure.

Cinq vidéos de formation pratico-pratique vont vous guider pour découvrir (133 minutes):

  1. comment prendre soin de son cerveau et déployer la pleine présence – 40 min.,
  2. comment installer une présence attentive – 26 min.,
  3. comment mieux respirer et installer la base de la cohérence cardiaque – 25 min.,
  4. comment retrouver le moment présent avec les 5 sens – 28 min.,
  5. comment déjouer la résistance au changement de comportements – 14 min.

En plus, une 6e vidéo surprise (79 minutes) vous attend pour vous présenter des outils complémentaires.

Je suis Joël Monzée, docteur en neurosciences

Depuis des années, je m’intéresse aux neurosciences affectives, c’est à dire les sciences qui étudient le cerveau appliquées à la psychologie, mais je suis aussi pédagogue, psychomotricien et psychothérapeute!

Depuis 30 ans, je travaille auprès de jeunes dont beaucoup étaient en difficultés. J’ai également enseigné dans des classes, notamment des enfants porteurs d’un handicap. Maintenant, j’accompagne des jeunes, des familles, des adultes…

Combien sont affectés par les défis de la vie? Stress, anxiété, TDA-TDAH, opposition, etc. Et si nous prenions le temps de comprendre ce qui se passe pour développer des stratégies gagnantes?

Basés sur les neurosciences affectives et mon expérience sur le terrain, j’ai développé une compréhension singulière et des outils pour aider les enfants, les ados et même les adultes à développer leurs ressources afin de développer l’intelligence émotionnelle…

Retrouvez le moment présent

Inscription à la micro-formation en ligne pour tous
$ 38 (+/- 23 Euros)
  • Formation principale - 5 vidéos (133 minutes)
  • Vidéo bonus complémentaire (79 minutes)
  • Inscription valide à vie
1 paiement