Que faire quand le stress et l’anxiété vous accable
ou perturbe la vie de vos enfants?

Quatre vidéos gratuites pour vous aider!

Enfants - Ados - Adultes:
apprivoiser le stress et l'anxiété

Canaliser le stress et l’anxiété, cela s’apprend!

Le comportement des enfants et des adolescents est un langage à part entière. En situation de stress ou d’anxiété, leur cerveau active le détecteur de danger et, conséquemment, différents mécanismes de défense: immobilisation, fuite ou attaque.

Or, les adultes ont tendance à ignorer ou à banaliser les signes qui montrent que les enfants, et ce depuis leur plus jeune âge, sont stressés ou anxieux: on détourne leur attention, on leur met une suce en bouche, on leur dit qu’il n’y a rien là, on nie leur douleur au ventre, on se fâche sur eux quand ils procrastinent, etc.

Au lieu de les aider à reconnaître les signes, ils sont souvent laissés à eux-mêmes et la crise finit immanquablement par perturber la vie de famille, celle du groupe ou celle de la classe. Et les enfants sages ne sont pas moins à risque de développer, plus tard, des angoisses envahissantes.

Le stress et l’anxiété sont essentiel à la vie!

Si vous faites du vélo, vous devez avoir un minimum de vitesse pour tenir l’équilibre, mais trop de vitesse vous posera des problèmes face à un obstacle.

Il en est de même avec le stress et l’anxiété: pas de stress, pas de mobilisation; trop de stress et les comportements dérangeants apparaissent comme des tentatives maladroites de se protéger.

Coincés, les enfants et les ados sont incapables de pallier à ces défis. Leur cerveau n’est pas assez mature! Ils ont besoin de vous!

Et même adulte, il faut développer des stratégies pour mieux canaliser le stress et l’anxiété rencontrés dans la vie de famille ou professionnelle!

Docteur en neurosciences, Joël Monzée vous propose 4 vidéos gratuites!

Découvrez comment mieux comprendre les signes du stress et de l’anxiété, tant chez les enfants et les ados que chez les adultes.

Découvrez des stratégies simples et efficaces pour vous permettre de mieux guider les jeunes et les moins jeunes.

Découvrez comment on confond souvent le TDAH avec les signes d’excès de stress et d’anxiété.

Développez tant votre autonomie que celles des jeunes et des moins jeunes que vous croisez au travail.

À regarder chez soi ou au bureau!

Enfants - Ados - Adultes:
apprivoiser le stress et l'anxiété

"Grâce à la psychologie positive et les neurosciences affectives, découvrez des moyens concrets pour aider les enfants et les adolescents dans leur vie familiale et scolaire"
Joël Monzée
Docteur en neurosciences

En savoir plus sur le formateur